Les bénéfices du régime alimentaire

Régime alimentaire

Le surpoids est à l’origine des maladies comme le diabète ou l’hypertension. Afin de rester en bonne santé et affiner sa silhouette, il est nécessaire de faire du régime. C’est votre meilleur allié pour perdre efficacement du poids. Toutefois, si vous voulez atteindre votre objectif minceur, le régime doit s’adapter parfaitement à votre style de vie ainsi qu’à votre métabolisme. Notons qu’un régime alimentaire ne fonctionne pas nécessairement sur tout le monde. Plusieurs critères doivent être considérés pour garantir son efficacité. C’est pour cette raison qu’il est toujours conseillé de demander préalablement l’avis d’un diététicien.

Néanmoins, si vous recherchez un résultat rapide et durable, n’hésitez pas d’utiliser des brûleurs de graisse. Ils vont garantir l’efficacité de votre régime alimentaire.

Quelques règles de base pour réussir son régime

Faire du régime est une décision qui ne se prend pas à la légère. Pour atteindre le résultat escompté, il va falloir changer certaines habitudes alimentaires. Avec de la détermination et une bonne volonté, rien n’est impossible. Pour commencer, vous devez déjà apprendre à vous fixer quelques règles de vie que ce soit à table ou en dehors du repas.

  • Les aliments à éviter

Certains aliments doivent être évités à tout prix si on veut que le régime soit plus efficace. Il s’agit notamment des matières grasses, les sucres rapides, les fritures, les boissons gazeuse sucrées. Vous devez également savoir identifier les aliments qui contiennent des graisses cachées comme la charcuterie, le beurre, les pâtisseries, les viennoiseries, les glaces ou encore le chocolat.

  • Attention aux grignotages

Pour perdre du poids, il faut éviter de manger entre les repas. N’oubliez pas que le grignotage fait grossir. Pour ne pas avoir faim, il suffit de boire régulièrement de l’eau. Dans le cadre d’un régime alimentaire, vous devez toujours avoir une bouteille d’eau avec vous. Non seulement, l’eau élimine l’envie de grignoter, mais vous pouvez aussi vous déshydrater toute la journée.

  • Ne sautez aucun repas

Un régime alimentaire ne doit en aucun cas mettre en péril votre santé. On pense souvent que pour perdre rapidement du poids, il faut éliminer certains repas. Or, cela ne ferait que renforcer davantage la fatigue. Il faut retenir que chaque repas est très important. Il faut juste modérer la quantité et opter pour une alimentation saine et équilibrée. Les viandes maigres de poulet ou de poisson sont à privilégier. De même que les féculents comme les pâtes, le riz, le pain et les pommes de terre.

  • Fruits et légumes pour brûler les graisses

Les fruits et légumes sont des brûleurs de graisse par excellence. Ils permettent d’éliminer les mauvaises graisses et rendront votre régime plus efficace. Pour les fruits, vous pouvez choisir le melon, le pamplemousse, l’avocat, la pastèque, l’ananas, la banane et la papaye. En ce qui concerne les légumes, vous avez l’embarras du choix : épinard, chou, brocoli, aubergine, courgette, tomate. La liste est non-exhaustive, mais vous devez choisir en fonction de leurs bienfaits et vos propres besoins.

Les brûleurs de graisse sont-ils incontournables ?

Avec un régime rigoureux, vous pouvez éliminer les graisses qui se sont accumulées. Cependant, en cas d’obésité ou de surpoids, le travail risque de se compliquer. L’utilisation des brûleurs de graisse est nécessaire pour se débarrasser plus efficacement et rapidement des cellules adipeuses. Grâce à ces compléments alimentaires, le métabolisme cellulaire s’accélère. Ce qui va faciliter la destruction des adipocytes par le phénomène de lipolyse. Par la suite, les graisses se transforment en énergie pour vous donner de la motivation.

Pendant et après le régime, les diététiciens recommandent toujours à leurs patients de pratiquer régulièrement des activités physiques. Ce qui aura pour effet d’augmenter les dépenses caloriques, c’est-à-dire, mobiliser les graisses, afin de faciliter leurs éliminations par l’organisme. Toutefois, sans les brûleurs de graisse, le résultat prendra du temps surtout si vous avez quelques kilos en trop. Pour atteindre rapidement votre objectif, vous devez miser sur ces compléments alimentaires.

Les différents types de brûleur de graisse

Les sportifs privilégient particulièrement les brûleurs de graisses durant les entraînements ou lors de la préparation des compétitions. En effet, ils contribuent essentiellement à l’amélioration de la performance. N’oublions pas que ces compléments alimentaires agissent à plusieurs niveaux afin de vous permettre d’atteindre votre objectif. La principale raison de l’échec d’un régime alimentaire, c’est que la personne ressent au bout de quelques jours ou semaines de la fatigue. Ce n’est pas toujours évident de changer ses habitudes du jour au lendemain. Il va falloir du temps pour s’y adapter. A cause de la frustration, on est tenté d’abandonner le régime.

Grâce aux brûleurs de graisse, vous serez plus motivé que jamais. Il faut comprendre que ces compléments alimentaires vont compenser la perte d’énergie et éliminer la sensation de faim. Vous pouvez ainsi perdre du poids dans les bonnes conditions sans aucun stress ni frustration. Toutefois, pour plus d’efficacité, il est recommandé de choisir le produit qui répond exactement à votre besoin.

  • Les coupe-faim

Lors des régimes alimentaires, on ressent souvent de la faim surtout si on a l’habitude de grignoter ou de manger entre les repas. Certains brûleurs de graisses permettent de contrôler l’appétit et d’augmenter la sensation de satiété. Si vous avez des difficultés à maîtriser votre appétit, les brûleurs de graisse modérateurs d’appétit sont fortement conseillés. Ce sont généralement les acides-aminés et les acides gras. Ils agissent directement sur les hormones régulatrices d’appétit afin de réduire votre envie de manger.

  • Les mobilisateurs de graisse

En buvant régulièrement de l’eau et en privilégiant les fruits et légumes, vous pouvez mobiliser les graisses. Cependant, le déclenchement du phénomène de lipolyse n’est pas immédiat. Si les adipocytes sont tenaces, il sera difficile de les mobiliser. Vous aurez besoin d’un coup de pouce pour accélérer le processus. Le thé vert, le guarana, le chrome, la maté ou encore le citrus aurantium sont des brûleurs de graisse par excellence. Ils vont stimuler le métabolisme des graisses et accélérer leurs transformations en énergie.

  • Les draineurs

Ce type de brûleur de graisse vous apportera rapidement les résultats escomptés. En effet, il participe à l’élimination des excès de calorie et empêche la rétention d’eau dans l’organisme. N’oublions pas que les masses graisseuses favorisent l’accumulation de l’eau dans les cellules. Ce qui est à l’origine des rondeurs ainsi que des formes disgracieuses qui affectent énormément l’esthétique.

  • Les capteurs de graisse et de sucre

Malgré le régime alimentaire, les petits écarts ne sont pas interdits. Si vous devez assister à un événement important comme une invitation de mariage ou une fête d’anniversaire, faites-vous plaisir. Toutefois, pour ne pas vous culpabiliser, misez sur les capteurs de graisse et de sucre. Ces brûleurs de graisse vont limiter autant que possible l’accumulation de nouvelles calories dans votre organisme.

Perdre du poids durablement grâce aux brûleurs de graisse

Pour perdre du poids, il suffit de suivre rigoureusement les indications et les conseils de votre diététicien. Avec de la détermination, vous devriez atteindre sans problème votre objectif. Mais le plus grand défi, c’est de conserver le résultat obtenu. Les brûleurs de graisse permettent non seulement d’empêcher le stockage de nouvelles graisses, mais aident également à obtenir un résultat durable. Ainsi, après quelques mois de régime rigoureux, vous continuez à perdre du poids.

Il est important de préciser que la réussite d’un régime alimentaire dépend de la quantité de masse grasse perdu. Ainsi, il ne suffit pas de limiter l’entrée des calories. Les résultats seront de courte durée si on n’élimine pas également les graisses qui se sont accumulées durant plusieurs années. C’est justement l’intérêt de recourir aux brûleurs de graisse.

Vous devez toutefois comprendre que les brûleurs de graisse ne font pas des miracles. Pour être efficace, ils doivent être associés à un régime alimentaire strict ainsi que des activités sportives. C’est seulement dans cette optique qu’ils peuvent apporter les résultats escomptés.

Comment et à quel moment prendre les brûleurs de graisse ?

Cette question est très importante, car les brûleurs de graisse ont également des effets secondaires comme tous les autres compléments alimentaires. Par conséquent, sa consommation demande beaucoup de précautions. Notons que ces produits renferment des stimulants très puissants comme la caféine et peuvent entraîner de l’insomnie ou faire augmenter la tension artérielle. Afin de prévenir tous les risques possibles, il faut toujours demander conseil auprès d’un diététicien. Il est le mieux placé pour apprécier les risques que représente un brûleur de graisse sur votre santé. En cas d’intolérance, on vous recommandera certainement des brûleurs de graisse sans aucun stimulant. C’est le cas par exemple du CLA ou la carnitine.

Il n’est pas évident de déterminer de façon précise la posologie à respecter pour un brûleur de graisse. En effet, chaque produit a sa propre spécificité. Certains compléments alimentaires permettent de perdre du poids à moyen ou long terme tandis que d’autres contribuent à la réduction de l’appétit. La posologie peut ainsi varier selon le type de brûleur de graisse.

  • Comment choisir son brûleur de graisse ?

Tout dépend de votre objectif et mode de vie, mais privilégiez autant que possible les produits minceur ou brûleurs de graisse naturels, tous les produits recommandés sur NUTRI-PERFORMANCE le sont. Si vous êtes un sportif aguerri, un accélérateur de métabolisme ferait bien l’affaire. Sinon, il est préférable d’opter pour un produit favorisant le déstockage des graisses. Dans le cadre d’un régime alimentaire, certaines personnes n’arrivent pas à réguler leurs appétits à cause d’une habitude alimentaire. Dans ce genre de situation, les modérateurs d’appétit demeurent une meilleure option.

Si vous envisagez de prendre un brûleur de graisse durant votre régime, il va falloir effectuer des activités sportives quotidiennes. Dans le cas contraire, les graisses ne seront pas dépensées comme il faut. Ce qui risque de rendre inefficace le complément.

  • Le moment idéal pour la prise

Un brûle de graisse est généralement prescrit par un diététicien ou un coach. Ainsi, il devrait vous apporter toutes les précisions nécessaires. Normalement, la prise s’effectue durant le repas. C’est le cas par exemple des compléments à base de stimulant. En revanche, les sportifs doivent les prendre avant l’entraînement pour plus d’efficacité. Il en est de même pour les brûleurs de graisse modérateur d’appétit ou les capteurs. En ce qui concerne les draineurs, il faut les prendre tout au long de la journée. Ils peuvent se présenter sous forme de boisson ou de gélule.

  • Peut-on les prendre de façon prolongée ?

Pour être efficace, les brûleurs de graisse ne doivent pas être consommés pendant plus de 3 mois. En outre, compte tenu des effets secondaires, il faut toujours prendre ses précautions. N’oubliez pas que les brûleurs de graisse jouent uniquement un rôle d’accompagnement. Si le résultat est moins probant après un mois d’utilisation, vous pouvez renouveler la prise pour le prochain mois. Si aucun résultat n’est constaté, c’est que le produit est tout simplement inefficace.

Les ingrédients brûle graisse à privilégier lors des repas

Certains aliments naturels sont des anti-graisses en puissance. Vous devez les privilégier lors des repas. On peut citer entre autres le piment, l’ananas, la cannelle, le thé vert, le gingembre, le citron ou le café. Vous pouvez les utiliser aussi bien lors du petit-déjeuner que le déjeuner. D’autres aliments permettent d’éliminer l’envie de manger durant le repas. On les appelle généralement aliments light. Il s’agit notamment de l’aubergine, la tomate, le brocoli ou la papaye. En les privilégiant lors du repas, la sensation de satiété va augmenter.

Vous pouvez également miser sur les aliments qui ont des propriétés anti oxydants ou riches en fibres et en vitamines. Ils favorisent non seulement le métabolisme, mais ils augmentent aussi la satiété et contribuent à un drainage efficace. Ce qui va permettre d’accélérer la perte de poids. Ces éléments naturels sont les meilleures alternatives aux compléments alimentaires. Bien entendu, il faut consommer énormément pour avoir des résultats satisfaisants.

Quelques précautions

Les brûleurs de graisse sous forme de gélules sont les plus efficaces. Ils sont nombreux : thé vert, guarana, chitosan, capsaicine, tryptophane, CLA. Cependant, vous devez toujours prendre des précautions. D’abord, il faut respecter scrupuleusement les doses prescrites par votre diététicien. Ne vous faites pas avoir avec les promesses de certains commerçants qui veulent à tout prix vendre leurs produits. Avant tout achat, il est nécessaire de bien s’informer sur le complément alimentaire. Privilégiez surtout les marques réputées et optez pour les brûleurs de graisse haut de gamme.