Les bénéfices du bruleur de graisse naturel

Bruleur de graisse naturel

Quand les années s’accumulent, pour la plupart des personnes, les kilos en trop en font de même. Le plus souvent, la graisse se loge dans certaines parties du corps comme les cuisses ou les hanches. Pour y remédier, la solution par excellence est de passer par un régime minceur, lequel devra être associé à des exercices physiques réguliers et intenses. Nombreuses sont également les personnes qui en plus du régime minceur, prennent également un complément alimentaire, notamment des produits minceur.

Commencez par modifier le mode de vie

Le mode de vie est la clé d’une bonne santé. Afin de perdre du poids, il est important d’adopter un mode de vie saine, qui permet à l’organisme de s’épanouir, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le régime minceur doit être accompagné bien entendu d’exercices réguliers.

Le régime minceur : la solution par excellence

Pour perdre du poids, efficacement et durablement, il n’y a pas 36 solutions. Il faut passer par un régime minceur, basé sur le principe du rééquilibrage alimentaire. Quand une personne vient à gagner du poids, c’est généralement parce qu’il y a eu surconsommation de graisse et de glucide.

Le régime minceur est une solution correctrice, à travers laquelle le corps se régénère et puise dans les nutriments dont il a vraiment besoin. Dans cette optique, il faut apporter à l’organisme ce dont il a besoin, ni plus ni moins.

  • Composer une assiette équilibrée

Pour atteindre un objectif minceur efficacement, il faut adopter un régime à la fois sain et équilibré. Chaque personne est différente, les besoins de l’organisme ne sont pas les mêmes pour deux individus différents. Le principe est le suivant : il faut écouter le rythme de son corps pour en déceler les besoins et pour établir les bonnes pratiques à concrétiser.

Le principe est le suivant : un repas minceur comprend 1/3 de protéines, 1/3 de féculents et 1/3 de légumes. Il faut y ajouter un fruit frais pour compléter le tableau suivant le principe des 5 fruits et légumes par jour.

Manger équilibré implique également d’inclure dans son alimentation une diversification alimentaire. Il ne faut donc pas hésiter à varier les légumes, les protéines, et les féculents qui composent l’assiette. Chaque personne peut faire preuve de créativité, dans sa manière de consommer et de concocter ses repas.

Pour ce qui est des fruits et légumes, il faut savoir jouer sur les différents nutriments que chaque élément apportera à l’organisme. Il faudra faire préalablement des recherches en ce qui concerne la complémentarité des différents aliments.

Pour ce qui est des féculents, il est conseillé de ne prendre que des céréales complètes. La farine transformée est beaucoup moins facile à digérer pour l’organisme. De même, il faut abandonner les pâtes pour laisser place au riz, ou encore mieux, pour des légumes secs comme le quinoa ou encore la semoule.

Et enfin, pour ce qui est des protéines, il faudrait privilégier les protéines végétales. Sinon, la viande blanche et le poisson pourraient tout aussi bien faire l’affaire.

  • Bien travailler la répartition de vos repas

On dira que le repas le plus important de la journée est le petit-déjeuner. C’est à ce moment que commence la grande aventure, donc c’est également le moment propice pour se forger des forces. Dans le cadre du petit-déjeuner, il n’est pas obligé que l’on se prive, car de toute façon les calories absorbées se brûlent tout aussi rapidement durant la seule matinée. Un petit déjeuner est constitué d’une boisson chaude, d’un féculent, d’un laitage et d’un fruit frais.

Pour ce qui est du déjeuner, il représente en moyenne 30 % des calories requises pendant la journée. Durant le déjeuner, c’est le moment d’apporter des protéines dans le régime alimentaire. Ce peut être de la viande, des œufs ou encore des légumineuses ou du poisson. À côté des protéines, il faut également inclure à nouveau du féculent et quelques légumes. Il ne faut pas non plus oublier les fruits frais.

Au diner, c’est le moment de miser sur un repas léger. Les protéines ne sont plus obligatoires, ni même les féculents. Il vaut mieux prendre une soupe ou encore une salade composée de fruits et légumes.

Il est conseillé de diner tous les soirs avant 21 h pour faciliter la digestion pendant la nuit.

L’activité sportive : un complément incontournable dans la perte de poids

À côté du régime minceur, il faut également s’adonner à la pratique d’une activité physique, à la fois régulière et intense. C’est un composant incontournable du processus de perte de poids. Le principe est le suivant : en sollicitant le corps à fournir des efforts, celui-ci doit aller puiser dans les stocks pour pouvoir ce faire. Ces stocks sont en fait les réserves en glucide et en graisse qui se sont constituées et ont formé le surplus de poids.

Ainsi, l’activité sportive assortie à un régime minceur hypocalorique est la recette idéale de la perte du poids. Cette activité sportive se divise en deux temps : vous avez les exercices cardio dans un premier temps. Ils vont servir pour l’essentiel à brûler les calories. Dans un second temps, vous avez les exercices musculaires. Ces derniers vont servir à redonner du tonus et de la fermeté au corps, qui avec la prise de poids, a pu devenir mou.

Pour entrevoir un résultat rapide, le minimum est de faire des exercices deux fois par semaine, voire trois fois.

Le brûleur de graisse naturel sera votre allié de taille

À la base de tout régime minceur, il y a le rééquilibrage alimentaire et les exercices physiques. Mais souvent, ce n’est pas toujours suffisant pour accélérer le processus et profiter rapidement des résultats. C’est alors qu’interviennent les différents produits minceur naturels, qui assistent efficacement dans la perte de poids. Sachez que tous les produits minceur recommandés sur NUTRI-PERFORMANCE sont 100% naturels.

Généralement, ces compléments alimentaires vont agir sur trois fronts. Ils peuvent accélérer le métabolisme pour que les calories se brûlent un peu plus rapidement dans certains cas. Dans d’autres cas, les brûleurs de graisse favorisent directement la combustion de la graisse et agissent pour décroitre l’ingestion de certains nutriments par l’organisme. Et enfin, les produits minceur peuvent également servir de coupe-faim, en provoquant chez la personne un sentiment de satiété lui faisant oublier la faim.

Le brûleur de graisse naturel : un allié de l’équilibrage alimentaire

À la base, tout le monde se dit que c’est l’alimentation adoptée qui favorise la prise de poids. Logiquement, cela signifie que moins on en mange, plus on perd. Mais il faut faire tout de même attention, car ce principe n’est vrai qu’à moitié.

Pour pouvoir fonctionner correctement, l’organisme a besoin d’ingérer une certaine quantité de calories qu’il va brûler tout au long de la journée. Quand on réduit la cadence, c’est-à-dire qu’on passe à un régime hypocalorique, il puise dans les stocks de graisse pour pouvoir fonctionner. Par contre, quand on passe carrément à la privation, il se produit l’effet inverse : au lieu de brûler les réserves, l’organisme va tout stocker de peur de ne pas disposer des ressources suffisantes par la suite. C’est la raison pour laquelle, il faut rayer définitivement l’idée de se priver ou de sauter un repas durant la journée.

En principe, il faut prendre trois repas par jour. C’est largement suffisant, il ne faut ni plus ni moins à l’organisme pour puiser toute l’énergie dont il a besoin. Cela signifie que l’organisme n’a pas besoin de petits grignotages entre les repas. Pour les personnes sujettes à des fringales passagères, le thé ou le café pourrait facilement résoudre le problème. Les boissons chaudes sont connues pour offrir un certain sentiment de satiété. Sinon, il est également possible de prendre des fruits frais ou encore des noix. Ce sont généralement des aliments à faible apport calorique.

Il faut également rayer l’idée de ne prendre que des aliments allégés ou des produits light proposés sur le marché. Cela pourrait conduire tout simplement à mener l’organisme vers une carence. Le principe est de manger équilibré et non de se priver. Manger équilibré implique qu’il faut manger de tout, avec modération suivant les besoins de son corps.

Le rôle du brûle graisse est justement de brûler, tout en veillant à ce que le corps ne manque d’aucun élément nutritif essentiel.

Le brûleur de graisse naturel : un allié également dans la récupération musculaire

Les exercices physiques, à côté de tout ce qui est régime alimentaire sont indispensables pour perdre du poids de manière durable. Les compléments alimentaires ne sont pas des compléments qui agissent uniquement au niveau de la nutrition. Ils vont également agir dans le cadre de l’état physique général de la personne.

Le principe est le suivant : pour perdre du poids, il faut se bouger. Mais à l’issue des exercices physiques, il faut également laisser le corps récupérer afin que la masse musculaire soit protégée. La période de récupération peut mettre l’organisme à dure épreuve et elle demande le plus souvent un peu plus de temps.

Pour récupérer, le corps a besoin d’une alimentation riche en nutriments et en minéraux. En principe, cela devrait se faire facilement à travers une alimentation saine et équilibrée. Cependant, faire le calcul et surtout établir le bon mélange des bons aliments ne sont pas toujours chose facile à réaliser. C’est justement dans ce cadre qu’agit le brûleur de graisse. Le produit a soigneusement été conçu pour contenir tout ce dont l’organisme a besoin, en termes de minéraux et de vitamines, et ce en quantité suffisante.

Ils vont compléter et agir dans ce cas en prévention d’une éventuelle carence. Mais en plus, ils vont également apporter davantage d’énergie pendant les exercices. La sensation de fatigue, de faim ou d’inconfort ne se fera pas trop ressentir.

Comment prendre les brûleurs de graisse naturels ?

Le brûleur de graisse fait partie de la grande famille des compléments alimentaires. Dans un complément alimentaire, on retrouve une grande variété de produits. Le plus souvent, ce sont des produits naturels à 100 % bios. On parle de produits minceur naturels. Ils se présentent sous de nombreuses formes : les gélules, les pilules, les poudres, les barres et les comprimés ou même en liquide. Bien que vendu pour la plupart sans prescription médicale, il faudrait prendre quelques précautions dans la prise des compléments alimentaires.

Il faut s’informer préalablement en ce qui concerne les composants, les avantages et éventuellement les effets secondaires du produit. Pour les personnes ayant des antécédents d’affection médicale, le mieux, ce serait encore de faire appel à un responsable de santé avant de se lancer dans la prise d’un produit minceur. En principe, un brûleur de graisse naturel ne devrait pas poser problème néanmoins.

Par ailleurs, les doses de prise sont généralement indiquées pour chaque brûleur de graisse. Pour éviter les excès ou la dépendance, il est conseillé de s’y conformer strictement.

Dans tous les cas, les compléments alimentaires sont faits généralement de produits naturels. Les effets secondaires sont ainsi vraiment minimes.

Quelles sont les autres astuces pour optimiser le bien-être de l’organisme ?

Bien entendu, il faut également penser à se reposer et à se détendre pour pouvoir laisser place à la récupération. Si les séances de musculation sont indispensables pour avoir un beau corps, à fois tonique et saine, il faut également que celui-ci ait l’occasion de reprendre de la force. Le temps de récupération et notamment le repos physique ne doit être négligé en aucun cas. Il faut 8 heures de sommeil au minimum par jour pour que le corps puisse récupérer. Les séances doivent également être suffisamment espacées.

Il ne faut pas non plus oublier de s’hydrater suffisamment. Il est recommandé, hors activité physique de consommer au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Après l’activité physique, boire de l’eau froide va redonner du tonus à l’organisme.

Votre brûleur de graisse vous accompagne pas à pas, au niveau de la nutrition, mais également des exercices physiques que vous serez appelé à faire durant votre régime alimentaire. Toujours est-il qu’il ne constituera pas le secret du succès de votre changement physique : il faut également booster votre mental pour que la motivation soit au beau fixe !