Perdre du poids rapidement

Le surpoids est un problème qui concerne près de 13% de la population mondiale adulte. Vous en faites justement partie ? ou Vous sentez que vous avez pris quelques kilos en trop ? Suivre un régime en vue d’un rééquilibrage alimentaire constitue la meilleure solution pour perdre du poids rapidement et efficacement. Pratiquer des exercices physiques réguliers permet d’améliorer les résultats du programme minceur.

Mais comme de nombreuses personnes vous avez essayé toutes les diètes même les plus drastiques mais ne parvenez pas à attendre votre poids de forme ? Vous avez enchainé les régimes alimentaires mais vous faites à chaque fois face à l’effet yoyo ? Ces échecs sont généralement dus aux désagréments occasionnés par la privation et le rationnement de la nourriture. Ne renoncez pas pour autant à reprendre un régime pour maigrir. Lancez-vous et prenez des compléments alimentaires type brûleurs de graisse ou produits minceur. Ces substances optimisent les résultats du programme diététique en comblant les carences et en renforçant les performances à l’activité sportive.

Les régimes alimentaires pour perdre du poids rapidement

Le régime alimentaire constitue l’alternative la plus efficace pour perdre du poids rapidement et durablement. La diète permet notamment de développer un comportement alimentaire plus sain. L’atteinte des résultats recherchés repose sur la motivation. La fatigue peut entraver la poursuite des efforts et représente habituellement la principale cause de l’abandon. Il est, alors, primordial de trouver un moyen efficace pour éviter ces désagréments et s’assurer d’atteindre les objectif espérés.

Une alimentation saine pour perdre du poids rapidement

La consommation d’aliments trop caloriques constitue le facteur principal de l’obésité. Manger équilibré constitue le secret de la perte de poids. Le régime alimentaire pour maigrir vous permet de retrouver un comportement alimentaire sain. La diète minceur consiste à réduire la proportion des repas journaliers et, ainsi, diminuer les apports caloriques. Cela permet de pousser l’organisme à puiser dans les réserves de calories, soit de se servir des calories en excès pour fonctionner. Suivre un régime alimentaire est incontournable pour perdre du poids rapidement.

Compter les calories dans les aliments est indispensable pour s’assurer de la réussite du régime alimentaire. Selon les nutritionnistes et les diététiciens spécialisés, les adultes ont des besoins en calories, répartis comme suit, en fonction du sexe :

– une femme a besoin de 1 800 kilocalories à 2800 kilocalories par jour suivant son niveau d’activité physique,

– un homme doit ingurgiter entre 2 100 kilocalories à 3 500 kilocalories par jour en fonction de son niveau d’activité.

Par ailleurs, un repas équilibré se compose de :

– 50% de glucides : ces éléments constituent les principaux carburants qui font fonctionner chacun des organes du corps humain,

– 30% de protéines, essentiels pour la structuration osseuse et pour la régénération des muscles, des cheveux, des ongles, des poils et de la peau,

– 20% de lipides qui stockent l’énergie nécessaire pour l’équilibre du métabolisme.

L’eau représente également un aliment crucial, à consommer en quantité. Attention, les boissons sucrées comme les sodas et les jus de fruit industriels, ne comptent pas pour de l’eau. Ces aliments liquides sont particulièrement riches en sucres et sont, donc, des sources de calories démesurées. Vous devez, alors, les éliminer de votre alimentation.

Se tenir aux 3 repas quotidiens et éviter de grignoter entre temps est une règle fondamentale pour réussir à maigrir. Il est également préconisé de respecter strictement les horaires pour chaque repas.

Prendre des compléments alimentaires pour combler les carences alimentaires

La réduction des apports nutritionnels s’avère parfaitement efficace pour perdre du poids rapidement et durablement. Cependant, une diminution soudaine et radicale des rations alimentaires quotidiennes n’est pas sans conséquence sur l’organisme. La baisse des apports caloriques implique des carences. Une insuffisance nutritionnelle nuit au fonctionnement du corps et peut entrainer des déséquilibres notables. Le manque de certains minéraux et de certaines vitamines accroit les risques d’exposition à des maladies graves. Une baisse de calcium peut, par exemple, altérer les tissus musculaires et engendrer des crampes musculaires intenses. L’hypocalcémie se manifeste aussi par des troubles mentales sévères. Un manque de magnésium peut être suivi par une stimulation intense des muscles et des nerfs, une sensibilité accrue au stress, une hausse du rythme cardiaque, des maux de tête, une grosse fatigue. Les désagréments occasionnés par la restriction alimentaire sont à l’origine des échecs des régimes alimentaires. L’épuisement développe généralement un sentiment de lassitude et pousse la personne concernée à l’abandon.

Prendre des compléments alimentaires représente l’unique solution pour combler les déficits nutritifs. Les brûleurs de graisse et les produits minceur contiennent les ingrédients essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Pratiquer une activité physique pour perdre du poids rapidement

La pratique d’une activité physique régulière optimise les résultats d’un régime alimentaire. Cependant, les efforts physiques peuvent compromettre l’efficacité du régime alimentaire si vous ne prenez pas des compléments alimentaires.

Les avantages de l’activité physique pendant un régime alimentaire pour perdre du poids rapidement

Faire du sport permet de brûler rapidement les calories et de se débarrasser des graisses accumulées dans le corps. Privilégiez les entrainements physiques qui sollicitent le système cardio vasculaire. La course à pied, la marche, la nage, le vélo, la zumba, le ski de fond sont autant d’activités de cardio training. Ces sports permettent une perte de poids généralisée et rapide.

Vous désirez sculpter votre silhouette ? Vous pouvez y parvenir en réalisant, en plus, des mouvements ciblant les parties du corps qui logent les amas graisseux. La structuration corporelle est différente d’un individu à l’autre. Néanmoins, en règle générale, une très grande partie du gras s’amoncelle au niveau du ventre et plus précisément autour des muscles de l’abdomen. Les exercices d’abdominaux sont, donc, à privilégier pour avoir un ventre plat et des formes harmonieuses.

A titre indicatif, voici une évaluation des pertes d’énergie enregistrées pour chaque type d’entrainement physique. Les parties du corps sollicités sont également détaillées ci-dessous :

– le vélo d’appartement fait travailler les articulations et la partie inférieure du corps et brûle en moyenne 600 kcal/h,

– la course à pieds ou le tapis de course renforce principalement les jambes et peut faire perdre jusqu’à 1 000 kcl/h,

– la natation sollicite grandement les articulations et la partie supérieure du corps et permet de brûler entre 400 et 700 kcal/h,

– le ski de fond est un sport complet qui cible l’ensemble du corps et qui consomme plus de 1 100kcal/h.

Vous pouvez varier les disciplines suivants vos envies et vos dispositions physiques. Le plus important est de pratiquer une activité physique régulière. Pour de meilleurs résultats, les coaches sportifs recommandent de soutenir progressivement l’intensité des exercices. D’une part, cela renforce le corps et accroît, ainsi, vos performances sportives. D’autre part, fournir des efforts toujours plus soutenus pousse davantage l’organisme à puiser dans les réserves de calories en trop. Accélérant, alors, la perte de poids.

Les inconvénients de pratiquer des activités physiques pendant un régime alimentaire pour maigrir

Il est, toutefois, important de noter que l’activité physique intense peut compromettre la réussite d’un régime alimentaire minceur. Faire du sport augmente les besoins de l’organisme en nutriments, en minéraux, en vitamines et en oligoéléments. De ce fait, la pratique d’un exercice physique intensif pendant une diète accroît considérablement les carences. Les désagréments (fatigue physique et mental, perte de tonus corporel et de motivation) peuvent, donc, être décuplés. Cela conduit souvent à l’abandon de tous les objectifs personnels.

Les compléments alimentaires apportent les éléments indispensables à la bonne récupération du métabolisme après une activité sportive intense. La prise de compléments alimentaires évite, alors, la fatigue et l’abattement moral. En outre, les compléments alimentaires brûleurs de graisse ou produits minceur présente les mêmes effets que des exercices physiques. Ces substances assurent la combustion des calories et de la graisse.

En quoi les brûleurs de graisse et les produits minceur sont-ils bénéfiques pour perdre du poids ?

Les brûleurs de graisse et les produits minceur contiennent des substances qui agissent en renforçant les effets du régime alimentaire.

Les compléments alimentaires fournissent les apports énergétiques nécessaires à l’organisme

Les compléments alimentaires de type brûleur de graisse et produit minceur sont des concentrés de nutriments, d’oligoéléments, de vitamines et/ou de minéraux. Les fabricants optent pour un élément ou une combinaison d’éléments qui sont essentiels pour le bon fonctionnement et l’équilibre de l’organisme. La prise de ses substances garantit, alors, le bien-être général en période de régime alimentaire. Ainsi, le corps peut parfaitement résister aux restrictions et au rationnement des repas. Prendre des complémentas alimentaires durant la diète minceur permet notamment de pallier aux coups de fatigue.

Les compléments alimentaires incitent à la pratique d’une activité physique intense

Les complémentas alimentaires brûleurs de graisse et produits minceur augmentent les performances physiques. Suivant leur composition, ces substances renforcent les fonctions musculaires et/ou stimulent l’activité cardio vasculaire et respiratoire. Conditionnant, ainsi, parfaitement le corps à la pratique sportive. Les athlètes de haut niveau consomment ces compléments alimentaires pour avoir la capacité de battre leurs propres records. Ces produits apportent l’énergie indispensable à une activité physique intense.

Se surpasser en soutenant les efforts physiques quotidiens représente un impératif pour réussir à perdre du poids rapidement et efficacement.

Les compléments alimentaires réduisent la fatigue causée par l’activité physique

La fatigue découlant de la pratique d’une activité physique régulière s’amplifie avec les carences dues au régime alimentaire. Le moindre coup de mou représente une source de découragement importante pour une personne qui suit un programme alimentaire minceur. La démotivation pousse à la renonciation et corrompt, ainsi, l’atteinte du poids de forme.

En plus de favoriser la combustion des calories en surplus et de renforcer les muscles, les compléments alimentaires contribuent aussi à réduire la fatigue.

Les compléments alimentaires offrent des résultats réguliers et décuplés

La réussite d’un régime alimentaire tient, avant tout, dans la motivation à poursuivre le programme jusqu’à son terme. La durée de la diète varie généralement suivant les objectifs fixés et les résultats à atteindre. Les programmes minceur les plus drastiques sont habituellement limités à 3 ou 4 jours. La durée optimale du régime diffère d’un individu à l’autre, suivant le fonctionnement de l’organisme. Deux personnes qui suivent le même programme alimentaire pour maigrir ne perdent pas nécessairement le même poids sur une durée donnée. L’essentiel est de parvenir à respecter la diète jusqu’à l’atteinte de votre poids de forme. Pour ce faire, vous devez vous trouver une source de motivation.

Il n’y a rien de plus encourageant que d’avoir des résultats palpables. Cela motive davantage à aller de l’avant. La prise de compléments alimentaires de type brûleurs de graisse et produits minceur offre des résultats réguliers et accrus. Cela incite grandement à continuer dans l’optique de perdre toujours plus.

Les différents types de compléments alimentaires

Les compléments alimentaires ont tous pour vocation de faire perdre du poids, brûler les graisses et réduire l’appétit tout en étant 100% naturel, mais certains sont plus spécialisés dans un domaine spécifique que d’autres, c’est pourquoi nous les avons classifiés dans des catégories variées. On distingue notamment les catégories suivantes, qui sont destinés à l’usage pendant une diète :

Les brûleurs de graisse

Les compléments alimentaires brûle-graisse sont composés de substances qui favorisent la combustion des graisses. Ces produits renforcent le mécanisme naturel d’élimination du gras dans l’organisme. Les brûleurs de graisse sont particulièrement conseillés aux personnes dont le fonctionnement des organes est ralenti. Le métabolisme lent survient lorsque le corps est soumis régulièrement à des diètes sévères.

Il existe notamment des brûleurs de graisse naturels, entièrement mis au point avec des extraits de plantes. Les fabricants soumettent les végétaux à des traitements spécifiques pour ne retenir que les substances actives. Les compléments alimentaires sont, donc, des concentrés d’ingrédients actifs. Les compléments alimentaires brûle-graisse composés de gingembre, de thé vert, de piment de gingembre, de pissenlit, s’avèrent particulièrement efficaces pour amplifier la combustion des graisses. L’absence d’effets secondaires indésirables constitue l’avantage le plus important des compléments alimentaires 100% naturels.

Les compléments alimentaires pour les sportifs

La prise de compléments alimentaires est absolument recommandée pour ceux qui choisissent de pratiquer une activité sportive pendant le régime alimentaire. Les gélules à base d’acides aminés, d’oligoéléments, de vitamines et/ou de minéraux sont les plus appropriés. Ces produits agissent en fournissant un apport énergétique accru, en raffermissant et en préservant les tissus musculaires. Les compléments alimentaires destinés aux sportifs stimulent également l’activité cardiovasculaire et respiratoire. Cela permet de gagner en performances physiques et, donc, de fournir des efforts intenses pour soutenir la perte de poids.

Les produits minceur

Les produits minceur sont les plus appropriés pour une perte de poids générale. Les compléments alimentaires de type produits minceur contiennent des probiotiques et/ou des fibres qui agissent sur le système digestif. Un meilleur transit favorise l’élimination du gras dans le corps.

Chez certaines personnes, l’accumulation de graisse peut résulter de la lenteur du mécanisme d‘évacuation des toxines. Si vous êtes sujet à ce problème, vous devez prendre des compléments alimentaires détox. Ces produits stimulent et décrassent l’organisme.

La rétention d’eau représente également une cause fréquente du surpoids, spécialement chez les femmes. Ce phénomène survient couramment suite au manque d’hydratation et/ou d’activité physique et s’intensifie pendant les saisons de grosses chaleurs. La rétention d’eau se manifeste par une sensation de lourdeur, voire un gain significatif et brusque de poids. Ces symptômes s’accompagnent de l’apparition d’œdèmes essentiellement localisés au niveau des jambes et des chevilles. La prise de compléments alimentaires drainants permet une évacuation rapide de l’eau conservée dans les tissus corporels.

Les boissons minceur

Une bonne hydratation est impérative pour perdre du poids et rester en bonne santé. L’eau contribue grandement au bon fonctionnement de l’organisme. Cet élément tient un rôle crucial dans le mécanisme naturel d’évacuation des déchets métaboliques. Les boissons minceur sont préparées à base d’eau et d’ingrédients qui agissent sur la perte de graisse. En plus de garantir une hydratation optimale, les produits minceur buvables participent aussi à accélérer l’élimination du gras.

Les diététiciens préconisent de boire un verre de boisson minceur le matin, au réveil, à jeun pour stimuler le métabolisme. Vous pouvez, ensuite, répartir les prises tout au long de la journée, à la demande. Les produits buvables minceur remplacent parfaitement l’eau. Des boissons minceur toutes prêtes sont disponibles sur le marché. Ces produits minceur peuvent se présenter sous la forme de jus de fruit naturel sans sucre ajouté, d’infusion, d’eau aromatisée. Les boissons minceur sont préparées avec des ingrédients naturels comme le citron, la cannelle, le gingembre, la menthe, le concombre.

Suivre une diète est impératif pour perdre du poids. Pratiquer une activité physique régulière améliore les résultats du régime alimentaire minceur. Il est important de considérer les effets indésirables qui peuvent découler de la restriction alimentaire et des efforts physiques intenses. Ces désagréments sont à l’origine des échecs et des effets yoyo. La prise de compléments alimentaires constitue une solution à ces soucis. Il existe différentes catégories de compléments alimentaires. Le choix repose sur l’état de santé et les résultats recherchés du concerné. Pour s’assurer de faire le meilleur choix, il est vivement recommandé de réaliser un bilan général. Cette démarche permet de mettre en évidence les dysfonctionnements de l’organisme qui entrainent le surpoids. Ces informations permettront au nutritionniste ou au médecin traitant de prescrire les types de compléments alimentaires adéquats.

Les produits minceur et les brûleurs de graisse décuplent, en outre, les effets de la diète. Les compléments alimentaires agissent notamment en comblant les carences et, donc, en évitant la fatigue physique et mentale. Ces substances favorisent aussi les apports énergétiques et accroissent, ainsi, les performances physiques. La combinaison diète, activité physique régulière et compléments alimentaires constitue la clé d’une perte de poids rapide, efficace et durable.